Pétition – Pour un prix de l’eau accéssible

de à
Actualités

L’association des Maires ruraux de France a lancé une pétition afin de d’obtenir des aides et subventions de l’Etat dans le cadre de la rénovation des stations d’épuration et château d’eau. Cette démarche nous concernent tous car elle peut permettre à terme d’obtenir une réduction du tarif de l’eau.

Voici le lien de la pétition :

=> Lien pétition

N’hésitez pas à partager autour de vous.

 

Le droit à l’eau potable et à l’assainissement est un droit de l’homme indispensable à la pleine jouissance de la vie et à l’exercice de tous les droits humains. Il implique une disponibilité en quantité suffisante, une qualité réglementée, une accessibilité physique, économique et égalitaire.

L’eau est un bien universel nécessaire à la vie.

Afin de préserver cette ressource, tant dans sa distribution que dans son épuration, des investissements lourds et un suivi rigoureux sont nécessaires sur tout le territoire. Vos élus ruraux, qui connaissent parfaitement les besoins de leurs communes, sont prêts à prendre leurs parts de responsabilités, bien déterminés à s’impliquer.

Faisant le constat de la réduction drastique des aides de 80% à 40%, vos élus se refusent à accabler les ménages en multipliant par 2, 3 voire 4 la facture d’eau pour les usagers !

Serons-nous entendus ? Rien n’est moins sûr !

Nous demandons à l’ÉTAT, mais aussi à nos parlementaires européens, d’agir afin qu’une partie des CRÉDITS VERTS européens soit dédiée à la rénovation de nos réseaux vieillissants et « fuyards » et à l’assainissement non collectif. Il s’agit d’une approche écologique constructive !

ÉLUS, USAGERS, CITOYENS, NOUS VOUS APPELONS À SIGNER MASSIVEMENT CETTE PÉTITION POUR DES AIDES PUBLIQUES À LA HAUTEUR DES ENJEUX.

SIGNEZ CETTE PÉTITION ! FAITES-LA CIRCULER !

AIDEZ-NOUS À OBTENIR QUE DES CRÉDITS EUROPÉENS DESTINÉS À LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE SOIENT AFFECTÉS À LA RESSOURCE EN EAU.